M Test méridien du professeur Mukaino à Albertville

En quoi consiste la méthode M Test ?

Lors d’une séance, je guide la personne pour réaliser une série de mouvements spécifiques. Ces mouvements me permettent d’évaluer simplement et efficacement les déséquilibres des méridiens.

Cette batterie de mouvements étire les méridiens ainsi que les systèmes musculaires. Et ainsi permet de mettre en évidence ceux qui sont impliqués à divers douleurs ou troubles de l’organisme. Et cela peu importe l’ancienneté de l’apparition du déséquilibre.

Qu'est ce qu'un méridien ?

Les méridiens sont des voies de circulation qui parcourent tout l’ensemble du corps. Ils permettent de faire circuler l’énergie et le sang. Et également interconnecter l’intérieur du corps avec l’extérieur.

Ainsi, lorsqu’il y a anormalité sur un méridien, cela entraîne une restriction de mouvement, une tension ou douleur quelque part le long du méridien.

Dans l’énergétique chinoise, les méridiens sont connectés avec nos organes en profondeur. C’est pourquoi un déséquilibre interne de nos organes, peut se manifester à l’externe et créer une tension des méridiens associés.

L’analyse du M Test est très efficace !

M Test méridien soin énergétique Albertville 73200 Jeoffrey Guyon

Qui est le créateur de M Test ?

Le M-Test (Meridian Test) est une méthode simple et efficace qui a été créée dans les années 90, au Japon, par le Dr. Yoshito Mukaino.

Cette méthode reste conforme à la tradition énergétique chinoise.

Le Dr. Mukaino est le médecin référant à l’université du sport de Fukuoka. Il a cherché à établir un pont entre la médecine chinoise et la médecine sportive.

Quels sont les actions du M-Test ?

Ainsi pour répondre à ces déséquilibres, j’exerce une pression légère sur certains points d’acupuncture afin d’en évaluer la qualité de réponse.

Je fais répéter les mouvements déséquilibrés de la personne et j’observe quels points permettent un meilleur retour à l’équilibre.

Des petits patchs peuvent être appliqués sur l’ensemble des points donnant de meilleurs résultats !

Le M-Test pratiqué au cabinet

Lors d’une consultation, j’utilise le M-Test des méridiens afin d’affiner mon bilan énergétique. Personnellement, j’utilise cette méthode plus à des fin d’évaluation… que la méthodologie complète qui utilise des patchs pour corriger les déséquilibres.

En fonction du bilan énergétique évalué, je pratiquerai ensuite un massage sur mesure avec différentes méthodes. Le massage chinois Tuina, le Zhen Gu Tuina ou le Chi Nei Tsang. Avec en complément le Guasha, les Ventouses et la moxibustion.

M Test méridien du professeur Mukaino à Albertville

Le M-Test dans le milieu sportif améliore les performances

Après de nombreuses études au Japon, cette méthode fait plus que rétablir l’équilibre. Le M-Test permet de rendre les performances des sportifs plus optimales ! Que ce soit la coordination, les temps de réponse, les réflexes et même l’optimisation musculaire.

Aujourd’hui, cette méthode est largement répandue dans le milieu sportif japonais. Je recommande à tout sportif de l’expérimenter !

meridien Test massage sportif mukaino Albertville 73200

Les soins prodigués en énergétique chinoise, ne sauraient remplacer le suivi médical habituel ni se substituer à un traitement. Seul votre médecin peut décider de l’arrêt ou de la modification d’un traitement médical.

Néanmoins, les soins énergétiques représentent une solution de prévention et d’accompagnement.

médecine chinoise soins chinois JOIO moxibustion Albertville
Moxibustion

Les autres outils de l’Énergétique Chinoise et Taoïste !

pratiques massage tuina Tui Na albertville Soins JOIO Savoie
Massage Tuina