Médecine Traditionnelle Chinoise Albertville : Le soin au Guasha
Accueil > Médecine Chinoise Albertville > Soin Guasha
Le Guasha peut être utilisé tout seul pendant toute une séance. Ou bien en complément du massage chinois Tuina, Zheng Gu Tuina ou Chi Nei Tsang !
La technique Guasha : Outil de la Médecine Chinoise
Le Guasha est une technique très populaire très ancienne qui consiste à frotter la peau huilée avec un instrument lisse : “Le Guasha ban”.
Cet instrument peu être de différentes matières comme la jade, la porcelaine, la corne, le bois, le laiton… En Asie, il est courant d’utiliser simplement une cuillère ou un bol.
“Guasha” signifie littéralement «frotter la toxine»
Par frottage on entraine une hyperthermie qui va faire remonter les facteurs pathogènes à travers les pores de la peau.
Les bienfaits du Guasha
Le Guasha permet de dégager les stagnations, favoriser l’élimination des toxines, relaxer les muscles et tendons, renforcer le corps ainsi que son système immunitaire.

Quelles sont les origines du Guasha ?
Le guasha est une technique ancestrale issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Elle s’est développée en parallèle avec l’acupuncture et la moxibustion. Elle est restée inconnue en occident jusqu’au XXe siècle. Les spécialistes de la médecine douce commencent actuellement à proposer cette méthode aux patients. La plupart de ceux ayant suivi la thérapie sont plutôt satisfaits des résultats.
Médecine Traditionnelle Chinoise Albertville : Le soin au Guasha

La pratique du GUASHA
En premier, un choix des zones est établi en fonction du bilan énergétique réalisé par le praticien.
Ensuite, pendant le guasha, il est fort probable que cela soit douloureux pour celui qui le reçoit car il y a des blocages. S’il n’y a aucun blocage, il n’y a aucune douleur. La durée varie en fonction du résultat souhaité et du seuil de douleur de la personne.
Après chaque guasha, la zone traitée gonfle et devient rouge la couleur varie en fonction du type de blocage.
Mais rassurez vous, ces modifications disparaissent en l’espace de 3 ou 4 jours voir une semaine grand maximum.
Le GUASHA n’est contre indiqué qu’en cas de lésions au niveau des zones du corps à traiter.
Les soins prodigués en énergétique chinoise, ne sauraient remplacer le suivi médical habituel ni se substituer à un traitement. Seul votre médecin peut décider de l’arrêt ou de la modification d’un traitement médical.
Néanmoins, les soins énergétiques représentent une solution de prévention et d’accompagnement.
Le cabinet spécialisé en énergétique Chinoise accueille également tous les habitants proche de Mercury, Verrens Arvey, Queige, Beaufort, Tours en Savoie, La Bathie, La Léchère, Aigueblanche, Grignon, Saint-Hélène-sur-Isère, Gilly sur Isère, Frontenex, Tournon, Grésy sur Isère, Marthod, Ugine…